nl | fr | eng
Balayage laser 3D de l'Ezelpoort à Bruges Modèle 3D du bureau des douanes de Sydney Balayage laser 3D du tunnel PALL Balayage laser 3D d'une villa 3D laserscanning pour la rénovation d'un bâtiment

Industrie

La pétrochimie utilise le balayage laser 3D depuis des années déjà, mais d'autres secteurs industriels constatent de plus en plus l'utilité de cette technique pour la gestion des installations industrielles.

Les données de balayage sont utilisées pour réaliser des plans « as-built » et des modèles 3D. Dans le cas d'installations de tuyauterie, les objets de ces modèles sont couplés à des données relatives aux isométries et à l'entretien qui sont utilisés pour la gestion de l'installation.

Palltunnel team T158

3D puntenwolk tunnel T158

tunnel 3D model T158

 Travail de terrain (à gauche), nuage de points (au centre) et modèle 3D (à droite) du tunnel Pall

Les données de balayage fournissent des informations sur la situation actuelle, mais permettent également d'envisager les possibilités d'extension. La combinaison du nuage de points 3D de l'installation existante avec le projet des nouveaux éléments à ajouter permet de vérifier la présence de conflits à l'aide de la détection de collision. Les conflits sont détectés durant la phase de conception de sorte que l'implémentation finale est plus efficace.

Le balayage laser 3D d'installations industrielles complexes requiert les connaissances, la compréhension et l'expérience nécessaires. Le choix adéquat des points de mesure et des hauteurs de mise en place permet de balayer l'installation de la manière la plus complète possible.

3D tekening industrie

Dessin 3D tunnel Pall

http://youtu.be/mZrhK8jrmo4
Error with embedding the source
oohembed source: http://oohembed.com/oohembed/?maxwidth=560&maxheight=315&url=http%3a%2f%2fyoutu.be%2fmZrhK8jrmo4